Programme:

Vendredi 13 :

17h15 : vernissage de l’exposition-conférence Par don par les étudiant.e.s d’Arts² de Manon Bara  atelier Construction Déconstruction.

18h00 : conférence de Jean Pierre Denefve (Koma) : les ex-voto, introduction aux pratiques votives.

19h00 : concert de Laura Marie Rueslåtten (https://www.youtube.com/watch?v=1ZzsQaP6SUA) sur le Carillon Itinérant Montois.
Laura Marie Rueslåtten, venue spécialement de Norvège, est titulaire du prestigieux carillon de l’Hôtel de Ville d’Oslo, et diplômée de l’Ecole scandinave de carillon. Parallèlement, elle s’intéresse à la musique expérimentale au travers de multiples formes d’art et compose pour le carillon en prenant en compte la spatialisation du son. Concert présenté par Patrice Polliart (carillonneur titulaire de Soignies-Mons-Enghien).

20h30: Concert exceptionnel des Barbershop singers Oh Boy ! (https://www.youtube.com/watch?v=rnjcdX7Ie6U).
Oh Boy ! … ce sont quatre hommes qui chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage, aux couleurs du barbershop, style joyeux et romantique, originaire des USA du début du XXème siècle. En 2018, ce quatuor de Bruxelles a été invité par la célèbre Barbershop Harmony Society à prendre part à la Harmony University annuelle, organisée à Nashville – Tennessee. En mars 2019, les quatre gagnent 2 médailles d’or à la convention bisannuelle de la Holland Harmony : meilleur quatuor masculin et meilleur chœur masculin, grâce à leur intégration à Momentum Chorus.

Samedi 14 :

20h00: concert de Viermaliks Vocaal Ensemble (http://www.viermaliks.be/).

Viermaliks Vocaal Ensemble fut fondé à Malines en 1991. L’ensemble est composé de chanteurs ayant une riche expérience de choristes, mais veut rompre avec l’image plutôt rigide du chœur classique. Viermaliks n’est pas une chorale banale.

Sous l’égide de leur chef, Hans Scholliers, cet Ensemble bouscule les codes. Il met la virtuosité de ses chanteurs au service d’une audace nouvelle dans l’interprétation d’un répertoire varié mais exigeant.

Il présentera à Nouvelles, pour la 1° fois en Wallonie, une version originale de la Nativité basée sur un conte dit par un comédien (en français..) entrecoupés par de sublimes morceaux du grand répertoire vocal. Viermaliks associe la rigueur musicale et l’humour subtil.

Réservations indispensables:

  • Ticket combiné (vendredi ET samedi ) : 27 euros
  • Ticket simple (vendredi OU samedi) : 15 euros

Attention : capacité limitée à 40 places (vendredi) et 70 places (samedi).

Réservation via mail : geron-alberghi@hotmail.com

La réservation sera confirmée après réception du versement sur le compte BE83 0632 0509 4815 (mention Nom, nombre de places et jour du concert).

Renseignements complémentaires auprès de Guy Géron (0475-95 89 00)